top of page

Qu’est ce que le SEO ?


Le SEO consiste à créer un contenu optimisé, qui se classe bien dans les pages de résultats des moteurs de recherche et répond aux questions des utilisateurs.


Étapes pour améliorer son SEO ?


Adopter le responsive design


Le Responsive design a été traduit en français par Design réactif/adapté/réceptif. Ce design permet de modifier la mise en page d'un site afin que le contenu s'adapte à l'écran quel que soit le terminal utilisé (smartphone, tablette, ordinateur de bureau, TV…). Il s'agit d'adapter le site à toutes les résolutions.



Réduire le temps de chargement


Le temps de chargement d'une page correspond au temps en secondes que met une page web avant de s'afficher. Loin d'être anodin, cette donnée est à prendre en compte lors de la mise en ligne d'un site. Un temps de charge trop long est porteurs de plusieurs inconvénients : Il pénalise votre référencement naturel.


Optimisez vos balises et métadonnées



1- Mots clés : Insérez les mots clés principaux pour laquelle votre page est optimisée, cela montrera à l'utilisateur que votre page répond parfaitement à sa demande

2- Taille : Ne dépassez pas 230 caractères pour la description sinon Google va la couper


Définir une stratégie mots-clés


La stratégie de mots clés de vos pages produits doit être basée sur le nom de vos produits, bien entendu, mais aussi sur toutes les caractéristiques du produit. Par exemple, tous les éléments en lien avec la couleur, la dimension ou encore la contenance doivent apparaître sur la page en question.



Créer du contenu qualitatif




Un contenu qualitatif est :

  • rédigé sans faute,

  • porteur d’une vraie information, on ne tourne pas autour du pot et on apporte vraiment quelque chose d’intéressant et pertinent,

  • répond à un besoin, donne une solution à une question que se pose les internautes,

  • unique et original (pas copié-collé d’un autre site),

  • bien structuré avec des sous-titres, petits paragraphes,

  • bien codé (légendes et attributs alt des images, balises des titres, etc.),

  • mis en forme pour simplifier la lecture (gras, puces, liens),

  • lisible / simple / avec des phrases courtes et compréhensibles dès la première lecture,

  • adapté à la cible (choix des mots),

  • honnête : pas de triche et pas de publicité mensongère,

  • apporteur de valeur ajoutée, se démarque des autres contenus sur le même sujet,

  • plurimedia : photos, vidéos ou graphiques complémentaires pour aider le lecteur,

  • riche et développé (donc plutôt long),

  • accrocheur : donne envie de lire la suite,

  • facile à lire également sur mobile,

  • accessible à la traduction.




bottom of page